Louveteaux 01/2012-12/2015

Loups de notre ... MIEUX !

La section louveteau accueille les enfants de 8 et 12 ans, car c'est à ce moment que l’enfant traverse une période d’approfondissement de la relation aux autres.

De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.

La meute offre à l’enfant un espace pour expérimenter toutes les composantes de cette vie sociale. En acceptant des responsabilités adaptées à son âge, l’enfant continue à prendre confiance.

Grâce à ce que l’animateur met en place, le louveteau prend plaisir à écouter, s’affirmer, respecter, partager, agir en coopération et prend conscience de ce qu’il vit à la meute.

Uniforme

L'uniforme louveteau est constitué du foulard de l'unité, d'un pull vert foncé, d'un short bleu (non-obligatoire) et de bottines de marche. On peut y ajouter une casquette louveteaux. Sur le pull sont cousus divers badges et insignes, dont certains ne sont acquis qu'après certaines actions dans la meute.

Tout l'équipement peut être trouvé à La Scouterie.

Uniforme louveteau
Pull louveteau avec insignes

Les écussons à avoir dès l'arrivée dans la meute sont l'écusson Les Scouts, l'écusson Louveteau, l'écusson Belgique et le Triangle de Sizaine dont la couleur dépendra de la sizaine à laquelle est affecté le louveteau. Les autres insignes sont acquis plus tard dans le parcours scout :

Les écussons

Insigne LouveteauxRésultat de recherche d'images pour "insigne louveteaux"
Insigne Les ScoutsRésultat de recherche d'images pour "insigne les scouts"
Message au Peuple Libre
Insigne de la Mue