Routiers 01/1995-12/2006

En route !

Le temps de la ribambelle, de la meute, de la troupe ou du poste est révolu. Les scouts qui le souhaitent ont alors la possibilité de prendre la route et de devenir un routier.

Pour qui ? Les jeunes à partir de 18 ans désirant continuer à s'engager là où ils vivent.

Pour quoi ? Afin de devenir un adulte épanoui, chaque jeune doit se définir une règle de vie, une route à suivre. Cette réflexion n'est pas toujours facile. La route permet de vivre ce passage en groupe.
Notre objectif est d’agir avec d’autres pour d’autres.

Comment ? Par la mise en place et la réalisation de projets dont notamment un GPS (Grand Projet de Service).

Notre GPS cette année :

• Mettre en place une journée rassemblant animés et animateurs mais aussi des jeunes du SAIs (Service d'Aide à l'Intégration scolaire) autour de plusieurs activités.

En plus de ce GPS, nous avons d’autres projets plus petits que nous aimerions réaliser.

Uniforme

Tout l'équipement peut être trouvé à La Scouterie.

Uniforme routier
Chemise routier avec insignes